Le 13 Flovor 1642 :
Lors d'une froide soirée d'hiver, Kanaho et Kanapey de retour d'une chasse aux Bouftous, en dépit de tout logement, prirent la décision de passer la nuit dans la taverne la plus proche. En approchant du bâtiment, ils purent voir une silhouette en sortir, couverte de la tête aux pieds par un long manteau à capuche. L’homme, louche par son apparence, marchait dans leur direction sans même regarder devant lui, si bien qu’il leur rentra dedans. Malheureusement pour lui, il était tombé sur les mauvaises personnes. Fatigués de leur long voyage, ils pouvaient entendre les cris venant de l'intérieur du bâtiment. En observant la personne plus attentivement, ils remarquèrent qu’il tentait de dissimuler un baluchon rempli d’objets qui ne semblaient pas lui appartenir. Après lui avoir demandé si tout cela était son bien, la personne essaya de se dégager de l'emprise de Kanapey. Vaine tentative devant la poigne du jeune Sacrieur. Kanaho le menaça de sa faux, l'individu en question, sans détacher les yeux de la lame, finit par lâcher son butin et partit en courant pour disparaître dans les ombres entre deux maisons. N’importe quel Iop, en rentrant dans l'auberge, aurait pu s’apercevoir que le chaos régnait. Ils montèrent sur une table, et Kanapey demanda de vive voix à qui appartenaient ces objets. Tous les regards se tournèrent vers eux, le silence se fit, puis dans un brouhaha assourdissant, les deux tiers des clients de l’auberge se ruèrent vers eux, en tendant les bras.
Au bout d’un certain temps, il ne leur restait plus qu'un seul et unique objet en demande de son propriétaire, un jeu de tarot arborant un nuage. Ils demandèrent à qui appartenait celui-ci et, à ce moment, une jeune damoiselle tapota l'épaule de Kanapey, celui-ci se retourna. Dans un mouvement d'une rapidité féline, l'Ecaflipette lui arracha les cartes de la main tout en reculant d'un bond de méfiance. Impressionné, il lui proposa de les accompagner dans leur quête. Là dessus, Petinuage se joignit à leur cause. Ensemble, ils décidèrent de nommer leur organisme "L’Ordre Des Boulets" et de se joindre à la garde de Brâkmar pour défendre la nation.
Le 5 Aperirel 1642 :
Grâce à leurs efforts lors de la défense des terres Brâkmar, d'attaques organisées par les nations voisines ou par les hors la loi, le gouverneur proposa la place de Chef des Gardes à Kanapey qu'il accepta sans poser de questions. Alors ils furent connus comme une guilde protectrice ouverte à tous ceux qui voulaient défendre Brâkmar.
Entre temps, plusieurs personnes les rejoignirent. Mais un jour, un duo excentrique les appela à l'aide et ils allèrent à leur rescousse. On pouvait entendre le vacarme du combat avant même d'apercevoir les Champs Pabong... Ici, au milieu des plantations, une Cratte et une Ecaflipette tentaient de défendre tant bien que mal leurs cultures devant les assauts répétés de hors la loi enragés. Sans hésitation, Kanapey et ses hommes plongèrent corps et âme dans la bataille, et, après presque une heure de combat acharné, ils réussirent à repousser les assaillants. Après de longs remerciements de ces deux là, L'Ordre, impressionné par leur valeur au combat et leur dévouement contre les hors la loi, leur proposa de rejoindre ses rangs. Et ainsi, Tsah et Alisabeth rejoignirent eux aussi leur mouvement. Ainsi se mirent en place les piliers de l’Ordre, et la défense n'en fut que renforcée. La guilde, quant à elle comptait chaque jour plus de membres.
Le 16 Aperirel :
Pendant un certain temps, les membres de la guilde subirent les sacrifices que ce métier implique. Ils ne purent aller explorer le monde puisqu’à chaque fois qu’ils s’apprêtaient à passer la frontière, la veuve ou l’orphelin les appelaient à la rescousse, et s’agissant d’un travail bénévole, leurs bourses restaient désespérément vides. Cela ne pouvait plus durer. Hormis quelques braves citoyens pour les remercier, ils ne gagnèrent rien si ce n'est des insultes de la part des hors la loi ou même se faire rabaisser par ceux-ci en se faisant cracher dessus.
Kanapey, avec l'aide de ses Bras Droits, annonce alors les intentions de L'Ordre des Boulets pour le prochain Gouvernement. Il en profitera aussi pour lancer un discours :
« Nous étions le bras actif de la Milice ! Beaucoup nous ont craint parmi nos ennemis ! Vous n'avez fait que nous solliciter, nous anciens guerriers Brâkmariens ! Pour des demandes égoïstes, vous bas peuple de Brâkmar ! Mais quand nous étions dans le besoin, qui nous a aidé ? Quand nous n'étions pas d'accord, qui nous a écouté ? Vous avez profité d'une aide que vous pensiez offerte gracieusement, mais il n'en était rien, et vous allez payer !
Jusqu'à maintenant cachés dans l'ombre, nous allons à présent imposer notre force, celle-ci composée de plusieurs guildes toutes aussi puissantes et influentes, elles-mêmes composées de grands guerriers et meurtriers. Nous soutenir, ou nous payer, c'est obtenir pouvoir, richesses et contrôle !
Nous ne sommes ni bons, ni mauvais, nous sommes le boulet avec lequel les nations devront dorénavant avancer. À partir de maintenant, nous n'irons que dans notre sens, et nous vous conseillons d'aller dans le même »